Le circuit de Zandvoort, réputé pour ses 14 virages techniques, dont un banking en épingle, est particulièrement difficile et soumis à des conditions météorologiques imprévisibles. Le week-end dernier, les intempéries ont encore compliqué la tâche des pilotes.
Des qualifications ardues pour Théophile Naël
À Zandvoort, Théophile a rencontré des difficultés en qualifications, l’équipe cherchant les meilleurs réglages pour s’adapter aux conditions changeantes.
Parti de la 16ème position à deux reprises, Théophile n’a malheureusement pas marqué de points pour la première fois cette saison. Néanmoins, il s’est approché du top 10, démontrant son potentiel sur l’un des circuits les plus exigeants du calendrier.
Théophile Naël : « Un week-end difficile mais instructif »
« L’ensemble du week-end a été difficile car il a fallu s’adapter en permanence aux changements de conditions et courir derrière le bon set-up. Avec l’équipe, nous avons réussi à optimiser plusieurs facteurs, mais ceux qui nous ont fait défaut nous ont lourdement handicapé en qualifications. Et comme la place sur la grille joue un très grand rôle, il était impossible de viser de grands résultats en course. Nous avions pourtant un bon équilibre, notamment le dimanche, mais il est compliqué de dépasser à Zandvoort. »
Prochaine course à Budapest
La prochaine épreuve de FRECA aura lieu à Budapest dès le 22 juin prochain.
Suivez Théophile Naël sur les réseaux sociaux :
- Facebook : Théophile Nael
- Instagram : @theophile_nael
« Merci pour votre précieux soutien ! » — Théophile Naël