Domination de Théophile Naël à Jerez, il creuse l’écart en tête du championnat F4 Spanish

Partager cet article

Il a eu beau « découvrir » le circuit andalou, Théophile n’a pas manqué sa rentrée en F4 Spanish Championship le week-end dernier dans le Sud de l’Espagne.

Avec deux succès et une quatrième place au bilan du meeting, le pilote stéphanois de l’écurie Saintéloc Racing a su enchaîner après la pause estivale, en repartant sur de bonnes bases avec notamment deux victoires. 

Qualifié 4e en Q1 et donc pour la course 1, Théophile a réalisé un nouveau départ canon samedi pour prendre la première place dès les premiers virages. Auteur d’une bonne gestion de course face à la concurrence et avec des safety-car, Théophile Naël décroche son premier succès du week-end.

Quatrième de la course 2 dimanche, après avoir longtemps lutté pour le podium, Théophile se concentre directement sur la course 3. 

Notre pilote français, cette fois-ci qualifié en pole position pour la course 3, après une qualification bien maîtrisée, s’offre un quasi cavalier seul pour signer son deuxième succès et terminer la course avec près de 5 secondes d’avance sur le reste de la course lui permettant de creuser ainsi un écart de 54 points au classement.

F4 Spanish Championship

Voir le calendrier

Photos : Dutch Photo Agency

Vous souhaitez sponsoriser theophile ?

D'autres articles

Actualites

Barcelone – Un week-end de confirmation pour Théophile Naël

Retour en force sur un circuit exigeant Après un week-end frustrant à Monaco, Théophile Naël est revenu plus fort que jamais pour le Grand Prix de Barcelone, quatrième manche du championnat FIA Formule 3. Sur un circuit technique et révélateur du vrai potentiel des pilotes, il a su démontrer sa