FRMEC – Théophile première victoire à Abu Dhabi

Partager cet article

Après un premier weekend d’apprentissage, Théophile qui a encore 16 ans a montré qu’il était un pilote en pleine évolution. 

 P5 et P3 en qualifs, son rythme en course 1 lui assurait son 1er podium avec la 3eme place, mais son contact avec Barnard lui a malheureusement valu une pénalité de 10 secondes.

Rétrogradé P8, cela lui offrait une bonne position de départ pour la course 2. Parti P3, il a directement pris la tête, et n’a absolument jamais été inquiété et a roulé vers la victoire tout le long.

En course 3, malgré des pneus usés, là encore, Théophile a montré que les départs étaient l’une de ses plus grandes forces. Deuxième tout le long, il n’a jamais subi d’attaque franche de Barnard, pourtant vainqueur en F3 Fia à Spa l’année dernière.

 Le voilà P4 au championnat. Quel début ! 

Mais l’essentiel est ailleurs ce week-end : la première victoire est là et avec la manière. 

Vous souhaitez sponsoriser theophile ?

D'autres articles

Actualites

Barcelone – Un week-end de confirmation pour Théophile Naël

Retour en force sur un circuit exigeant Après un week-end frustrant à Monaco, Théophile Naël est revenu plus fort que jamais pour le Grand Prix de Barcelone, quatrième manche du championnat FIA Formule 3. Sur un circuit technique et révélateur du vrai potentiel des pilotes, il a su démontrer sa