En signant une nouvelle victoire et un podium à Valence,  le Titre F4 Espagne 2023 à Portée de Main !

Partager cet article

La finale de Barcelone sera décisive !

Theophile NAEL #04, Santéloc Racing. © 2023 Xavier Bonilla/ Dutch Photo Agency.

Petit à petit, Théophile Naël avance vers sa première consécration en monoplace. Nanti d’une confortable avance au championnat sur la concurrence, le pilote français a franchi une nouvelle étape à Valencia dans sa quête de la couronne F4 Espagne 2023.

Troisième en course 1 samedi, puis classé deuxième, avec d’importants points glanés, Théophile Naël bondit au départ de la course 2 dimanche pour s’emparer des commandes de l’épreuve face à son plus proche rival pour le titre. Au terme d’une manche maîtrisée malgré les neutralisations, le Stéphanois s’offre un huitième succès cette saison et se place en position idéale pour conclure en course 3.

Un envol raté et une pénalité pour dépassement des limites de la piste vont cependant empêcher Théophile Naël de sécuriser le sacre dès Valencia, repoussant l’échéance pour la finale de Barcelone dans un peu moins d’un mois.

Theophile NAEL #04, Santéloc Racing. © 2023 Xavier Bonilla/ Dutch Photo Agency.

Le mot de Théophile : « La course 2 n’était pas évidente avec les deux voitures de sécurité. J’ai essayé de gérer les restarts le mieux possible. Je suis évidemment satisfait. Nous avons encore fait un super travail avec l’équipe et la voiture était parfaite. Une erreur de ma part en course 3 nous prive d’un meilleur résultat. Mais nous n’allons rien lâcher jusqu’à la fin. »

 La dernière épreuve du Championnat d’Espagne de F4 aura lieu à Barcelone le 11 et 12 novembre prochain.

Vous souhaitez sponsoriser theophile ?

D'autres articles

Actualites

Course Difficile à Zandvoort : Théophile Naël se Prépare pour Budapest

Le circuit de Zandvoort, réputé pour ses 14 virages techniques, dont un banking en épingle, est particulièrement difficile et soumis à des conditions météorologiques imprévisibles. Le week-end dernier, les intempéries ont encore compliqué la tâche des pilotes. Des qualifications ardues pour Théophile Naël À Zandvoort, Théophile a rencontré des difficultés