Théophile en mode champion à Estoril

Partager cet article

Et deux de plus qui font sept. Les sixième et septième victoires obtenues par Théophile sur le circuit d’Estoril le week-end dernier permettent au pilote français  d’enchaîner un troisième week-end consécutif après Navarra et Jerez avec deux victoires au compteur au moment de faire le bilan comptable de ce meeting.

Deux succès acquis avec autorité en course 1 et 2, puisque obtenus depuis la pole position, un exercice que maîtrise parfaitement Théophile depuis plusieurs semaines. Avec la position préférentielle sur la grille, le Français a dominé la concurrence sur la course de samedi et de dimanche matin et ce malgré quelques safety-car une nouvelle fois, avant de connaître un malheureux premier abandon cette année en course 3, après avoir subi un souci technique sur l’aileron arrière.

Un petit accro dans le week-end qui ne remet pas en cause l’avance de Théophile Naël au championnat, avec désormais 61 unités de marge sur son plus proche poursuivant.

Théophile Naël : C’est un nouveau week-end très positif ici à Estoril. Cela a commencé par la pole en Q1, avec une voiture vraiment performante. La victoire en course 1 a été bien gérée, car je n’ai pas trop souffert en matière de dégradation. L’équilibre de la voiture était excellent. Nous avons peut-être manqué d’un peu de performance en Q2, tant de mon côté que de celui de la voiture. Je n’ai ainsi pas pu reproduire ce que j’ai fait en Q1, mais nous savons que nous pouvons désormais faire des pôles régulièrement. Je reste satisfait du travail que nous avons pu faire avec l’équipe sur ce point. En course 3, la technique me contraint à l’abandon, mais nous sommes concentrés sur Valencia avec des essais avant le week-end de course.

Crédit : Dutch photo

Vous souhaitez sponsoriser theophile ?

D'autres articles